• Photo du rédacteurFamille Robert

Cala de San pedro-Almerina

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas en voyage! Nous nous étions raisonnés à attendre des vents favorables; le réveil et la matinée dans la cala nous (encore!) fait changer de plan..

6h: gros vent et houle qui entre. Julien à l'affût d'un mauvais mouvement du bateau ne dort plus.

8h: nous avons dérapé sur 100m, il faut bouger le bateau et rejeter l'ancre dans du sable plus loin. 30m de chaîne pour 4m de fond seront nécessaires à à peu près nous stabiliser. C'est parti pour la machine à laver...

13h: bon, on a craquer, donc tant pis on part affronter la mer et nous abriter plus bas. 7h de navigation dans une houle courte avec des creux de 2m, mais du vent. Heureusement car on trace a plus de 10 nœuds du coup😊!

La.victoire du jour malgré tout: une brioche pour le.gouter est sortie du four 💪! Mais après ça se complique...fatigue, mal de crâne s'installent...nous stoppons à Almerina vers 20h pour une nuit au calme bien méritée. Ce qui est top c'est que les enfants n'ont plus le mal de mer ( maxim continue de sauter partout, et Titou arrive à lire One Piece 😁).

Le littoral ne fait pas vraiment rêver autour d Almerina: nous sommes dans le jardin potager de l'Europe, dans une région plutôt hyper aride mais malgré tout truffée de parcours de golf et de serres à perte de vue. J'ai hâte de demander des légumes de saison dans les commerces et de voir ce qu'on va me.repondre😅! En tout cas les prix ne mentent pas: 0,8€ le kg de courgettes, 1,2€ celui de tomates...et pas de bio nulle part😭. Faut qu'on parte !

Avant, Julien décide de monter au mât pour fixer le réflecteur radar et changer les feux de navigation. Il est trop fier de l'avoir fait, et moi de l avoir assurer d'en bas. Trop facile en fait 😊