top of page
  • Photo du rédacteurFamille Robert

30mai au 5 juin: Guadeloupe en cabotage côte sous le vent- Les Saintes

Avant dernière semaine...On se gave, on continue d'engranger des bons moments, et on tente de ne pas trop penser à la suite!

Les mouillages de Basse-Terre sous le vent sont top: une source chaude (du curé !), la mer et ses courants bouillants (à Bouillante!), seuls au monde à l'anse aux tortues (mais une invasion de sargasses nous oblige à passer à côté, moins touché, plus peuplé mais pas trop, et tout aussi tranquille😊), escale logistique à Riviere Sens, puis direction Les Saintes pour un dernier petit séjour...

L'endroit est beaucoup plus calme qu'en mars (juin c'est le mois mort pour les locaux), on adore!!!

C'est aussi le moment de la prise de conscience pour tous de la fin proche de cette vie de liberté...Titouan ne veut plus que ça s'arrête, mais veut rentrer voir ses potes et ses grands parents. Pas facile à gérer ces émotions contradictoires...Maxim est content de retrouver sa vie et son école, parce que "avec vous, c'est nul mais c'est normal, c'est pas votre métier hein!!!". Heum heum....

Julien se questionne: est-ce que tout ce qu'on a vécu et appris va nous servir dans notre vie de terrien? Est-ce que ça nous a changé ?

Et moi je commence à me projeter dans mon prochain challenge, en me posant les mêmes questions...Comment mettre tout ça a profit? Continuer à avoir la vie qu'on choisit et non pas qu'on subit? Ca va être un travail de tout les instants...

En attendant, on remonte à Deshaies pour finir en beauté : le grand cul de sac marin🤩!

On vous embete encore une fois la semaine prochaine et puis on rentre promis !



94 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


julien.saintgeniez
Jun 10, 2022

Profitez bien de ces instants! et n'oubliez pas que ce ne seront sans doute pas les derniers! d'autres encore, sans doute sous une forme différente vous attendent... Et je suis sûr que vous trouverez réponse à vos questions, peux être pas tout de suite mais dans les mois qui vont suivre! Je crois que c'est le premier commentaire que je vous laisse, néanmoins je suis régulièrement votre parcours à travers ces iles! et notamment Les Saintes où j'ai d'excellent souvenir de couchsurfing! Prenez le temps de rentrer, et je serai heureux de te revoir Julien, rencontrer le reste de la famille et surtout entendre le récit de votre aventure! D'autant plus que j'ai acheté une maison à 2 pas de…

Like

Stéphane GAILLOT
Stéphane GAILLOT
Jun 07, 2022

Sympa l'isolement sur l'annexe ! Peinard !

Like
Famille Robert
Famille Robert
Jun 07, 2022
Replying to

Et on vient juste d y penser...les nases😅

Like
bottom of page