top of page
  • Photo du rédacteurFamille Robert

9et10 novembre : direction Djifer et le sine saloum

Partis de Dakar en fin de journée, nous avons choisi de naviguer de nuit jusqu'à l'entrée du sine saloum, à Djifer. On pensait que ce serait une nuit paisible, mal nous en a pris ! Une epave non référencée sur le GPS en partant, des filets, bateaux de pêche et pirogues nous ont tenus éveillé jusqu'au petit matin...😰

A l'arrivée, on commence à percevoir le calme que va nous apporter cette prochaine étape...Seidou de l'association VSF nous escorte au gré des bolons jusqu'à Maya. Nos correspondants sur place, Pape et Baro, nous ont organisé un comité d'accueil de fou! Musique, chants, embrassades, nous surprennent et nous émeuvent beaucoup...Titouan trouve que c'est trop la honte tous ces honneurs, il est très gêné. Maxim est surpris par le bruit et la foule, il se met en boule et pleure...ça fait beaucoup d'un coup, il va falloir s'habituer progressivement à avoir des enfants toujours autour de lui!

Le chef du village et tous le monde sont ravis de notre venue. Ils ne voient pas de touristes ici, alors qu'on s'intéresse à leur village et leur école c'est énorme pour eux!

Nous visitons ensuite ce village de pêcheurs, très pauvre. Les maisons sont abîmées par l'air salin, pas ou peu de verdure, aucune ombre, des déchets partout, mais des sourires à gogo!!!

1er reunion de chantier avant de partir se remettre de nos emotions. Le maçon est déjà là et va rester tous le temps des travaux. Il y a du travail mais tous le monde semble motivé et est hyper optimiste, ça fait plaisir 🤩🤩🤩!

Photos à suivre quand le réseau sera avec nous!



104 vues2 commentaires

2 Comments


jdpinatel
Nov 15, 2021

Impressionnant !! C’est quoi des bolons ?? Enjoy !

Like

pierric.lenogue
Nov 14, 2021

Bravo à vous et aux enfants, pas facile comme démarche, personnellement je suis très impressionné par cette volonté qui vous anime. Bonne continuation à Titou et Max, ce sont des moments pas faciles au commencement de rencontrer d'autres cultures, mais tellement riches. Bisous Rabastinois.

Like
bottom of page