top of page
  • Photo du rédacteurFamille Robert

9 au 15 mai: îles vierges britanniques épisode 2

(Virgin Gorda-Norman Island)

Bon ben on a toujours pas trouvé la population locale, hormis quelques commerçants, mais on a bien trouvé le touriste américain! Un tourisme qui nous ressemble peu (et qui nous énerve des fois...): location de gros cata énergivores, des moteurs en marche même au mouillage pour garantir la clim à l'intérieur du bateau alors que sous ce même bateau nagent raies, tortues et autres magnifiques poissons dans des coraux de plus en plus abîmés...c'est triste, ça nous énerve, mais que faire...

Heureusement certains endroits sont préservés et nous avons pu faire de belles plongées, parmis les plus belles du voyage, et découvrir "the bath", un site magique où les roches rondes multicolore se reflètent dans l'eau...on circule dans des grottes, on débouche sur une plage "piscine". C'est top!

A terre, nous avons erré sur le chantier nautique à la recherche d'une pièce pour notre barre de flèche. L'endroit porte aussi les stigmates d'Irma...Beaucoup de cadavres de bateau...les enfants cherchent des trésors...

Côté logistique, difficile de faire des courses ici: c'est hyper cher!!! Ca vient de hyper loin!!! Et en plus ça fait pas envie!!! Quelques exemples: vous avez le choix entre le fromage orange (cheddar) et le blanc (américain?); le pain est blanc et brioché (en forme de burger ou hot-dogs, au choix); les légumes sont loin d'être locaux pour la plupart, et je parierai pas sur le niveau de pesticides qu ils ont pris; la viandebest surgelée en majorité, excepté le poulet mais...vait mieux le manger frit dans la rue... quant au poisson, il faut le pêcher, et nous mettons les enfants au taf (ils préfèrent ça que le Cned, allez savoir pourquoi 😅) car c'est payant pour les adultes (il faut un permis !). Comment font les gens pour manger sainement ici???!!!

De quoi devenir Vegan très vite...

Par contre, la.bonne nouvelle de la semaine: on a pu trier nos dechets!!🥳

Un moment que ça nous était pas arrivé...

Et enfin l'événement de la semaine: les 13 ans de titouan, fêtés sur la plage avec les bateaux copains du coin, autour d'une langouste (pêchée en douce...) partagée en 12 (et y en avait assez!)!

Encore quelques jours ici pour attendre une mer calme et du vent sympa, puis nous entamons la descente retour.

Nous sommes contents d'être montés jusqu'ici, mais content de repartir vers des iles plus vivantes, non essentiellement tournées vers le tourisme et le luxe (nous sommes actuellement face à l'île privée de Richard Branson...).

Ce que nous avons kiffé ici?

-les navigations entre les îles, hyper agréables

-les plongées de ouf et les plages désertes

-the bath, vu nulle part ailleurs ❤.



71 vues1 commentaire

1 Comment


jdpinatel
May 17, 2022

Magique c’est rochers !! Les Lavezzi en plus grandiose !! Topissime

Like
bottom of page