3 au 7 décembre : Sal
Sal, arrivée au cap vert...Pour nous, un nouveau gout d'europe, pour d'autres un début d'Afrique...après un mois passé au Sénégal, nous nous rendons compte, en rencontrant des équipages venus directement des Canaries, des changements que cette expérience nous a apporté. Notre vision, nos attentes, nos réactions même sont différentes.
Le village de Palmeira est typique, chaleureux, accueillant. Nous sympatisons très vite avec les habitants, qui nous abreuvent de conseils, nous font goûter leurs spécialités (cachupa au petit dej c'est top!), ou juste viennent échanger avec nous. De la musique aussi, beaucoup, partout! La fête du dimanche soir est à faire !! Et puis des sourires à la toque...la vie est belle et douce ici...No stress semble etre la devise...on est bien, on resterait bien jusqu'en janvier! Mais nous voulons être à Mindelo pour attendre la fenêtre de traversée vers les Antilles, donc depart mardi, après 5 jours dans un monde qui nous plaît énormément 😊😊.
Les enfants découvrent aussibplein de nouvelles choses: Saline dans un cratère de volcan, baignade dans un lac ultra salé, promenade à pied en mer au milieu de bébés requins citron (et les mamans pas loin devant😰😰)...dur dur de se mettre au cned le lendemain!!
un peu de détente après une traversée mouvementée; un goût de paradis avant de partir pour un autre paradis... ça donne à réfléchir
c'est marrant mais la partie navigation avec les grosses vagues et les vomis ça m'a moins fait rêver 😆. profitez bien ; bisous