• Photo du rédacteurFamille Robert

26 avril au 1er mai: Barbuda-St Barth-St Martin

Dernier jour à Barbuda pour Dilettante, son eau cristalline et ses plages de sable blanc, avant de mettre Le Cap vers St Barth!

Navigation de nuit, ça faisait longtemps et ça manquait à toute la famille (les enfants parce qu'on peut regarder plein de films et manger n'importe comment, et nous parce que c'est calme la nuit, tranquille et zen ). Et puis pour une fois c'était vraiment tranquille, presque trop!

Arrivés à St Barth, on fait direct le grand écart avec le calme de Barbuda: des voitures partout, pas de place pour les pietons, des commerces...pas vraiment adaptés à nos besoins!!! Ici aussi ils ont eu Irma, mais bizarrement tout est renickel...

On se motive quand même pour découvrir un petit bout de l'île à pieds...l'objectif qu'on s'est trouvé : la tombe de Johnny😎.

Clairement, à choisir, c'est pas ici qu'on aimerait vivre...on préfère direct le.petit cailloux à cote , l'île fourchue, où nous restons 2 jours, le temps de découvrir terre et mer. Un autre endroit de fou, magnifique. Et cerise sur le gâteau, on retrouve le bateau Aria, nos premiers copains de voyage rencontrés aux Baléares ! On a l'impression que c'était il y a une éternité tellement nous avons vécu de choses depuis. Ils attendent la bonne fenêtre météo pour partir aux Acores et rentrer en France. Maxim est aux anges, il est enfin avec des enfants de son âge, ça lui fait un bien fou! Et nous, on est trop content de se retrouver, raconter nos aventures, ce qu'on a appris sur nous, ce qui nous a surpris, déçu....

On se suit tous ensuite vers St Martin où les uns finissent l'avitaillement avant la Transat retour, les autres (dont nous!) font de plus petites courses en vue des îles vierges britanniques (BVI). Ca nous fait tout drôle tous ces équipages qui rentrent...ça sent la fin...même si on sait qu'on en reverra certains, pour beaucoup c'est une tranche de vie partagée qui s'achève. Mais que de beaux moments!!! Et puis pour Dilettante, c'est pas encore la fin oh! Les îles vierges nous attendent, et c'est pas un petit morceaux il paraît...

En attendant le depart, on a même fêté un anniversaire 🙄😁.... Malheureusement pas pris beaucoup de temps pour visiter l'île, le temps était couvert et pluvieux, nous avons préféré continuer notre route...

Allez sur ce, on trinque et on se retrouve au paradis!!