18 au 25 avril: Antigua Barbuda
Une semaine sur le thème du snorkeling pour l'équipage de Dilettante !
Nous découvrons les spots de plongée de ce pays, et ça ressemble au top du top 🤩. C'est magnifique ! Et promis, on va finir par les faire ces montages de GoPro (on a le droit de dire qu'on a pas le temps ???)!
En attendant, Antigua et Barbuda nous laissent un gout étrange...une côte et des lagons de fous, une population qu'il faut aller chercher, des touristes (sur Antigua) anglo-saxons à foison, un monde qui n'est pas le nôtre (du luxe du luxe...) et qui détonne avec la simplicité des personnes rencontrées.
Et puis Barbuda: autre île, autre style! On ne croise personne excepté les quelques plaisanciers qui sont avec nous. Il faut dire qu'elle compte environ 1200 habitants! Une île sauvage, une eau comme on en a jamais vu! Des fonds...
Une île préservée aussi, puisqu'il faut être originaire d'ici pour avoir le droit de s'y installer (ou se marier avec quelqu'un d'ici 😅).
On trouve quand même un resort, et une ville qui se relève doucement de l'ouragan Irma de 2017 qui a complètement rasé l'île. Les projets de reconstruction sont dans les tuyaux, mais il faut du temps... c'est impressionnant de marcher dans ces rues. On y rencontre tout de même la population, chaleureuse et bienveillante toujours. On partage un repas, on fait quelques courses, on achète des belles langoustes aux pêcheurs juste rentrés de leur journée. On aime ce calme qui règne ici. C'est vraiment bon. Et l'eau est toujours chaude, ce qui ne gâche rien !!
Prochaine étape : st Bart'! Ca risque de nous faire drôle 😅!!
Magnifique…..!! Happy Birthday à la Capitaine en second ;-)
"...(ou se marier avec quelqu'un d'ici 😅)..."... Roulio... mef'... traine pas trop ici !
"...on a le droit de dire qu'on a pas le temps ???"... bon allez... ça passera pour cette fois 😉