top of page
  • Photo du rédacteurFamille Robert

14 au 19 fevrier: St Vincent- Ste Lucie

La fin de notre périple à St Vincent nous confirme que cette île comptera parmis nos souvenirs préférés !!

Après Buccament, nous voici d'abord à Cumberland bay, petit mouillage où les bateaux sont accrochés aux cocotiers par l'arrière ! Une manœuvre un peu chaude pour nous, petite panne moteur au moment de nous mettre en position (réparée aux petits oignons par juju 😊😊, plus de peur que de mal), qui nous fait jeter l'ancre à l'arrache une première fois. Grace aux copains et aux boyboats, la seconde sera la bonne, et on se retrouve tranquille ensemble, seuls😍!

On explore un peu, les boyboats viennent nous proposer fruits, légumes, poissons et pain (livraison à bord c'est le luxe!).

A terre, c'est très nature: du vert, du vert, des arbres, des chevaux, une rivière pour se laver...retour aux sources! Et se laver dans l'eau douce sans limite, même gelée, c'est le kiffe je vous garantis !

Même accueil dans la.baie d'à coté (wallilabou), sauf que la rivière est devenue cascade, et quelques verdures troquées pour les décors de pirates des caraibes!! Ici on peut aussi visiter le musée et essayer les costumes du film gratuitement, les enfants s'en donnent à coeur joie, et nous aussi, entre 2 apéros, une plongée et un coupe de cheveux !

On prend aussi le temps de nous balader sur la grande plage de sable noir au pied de la soufrière , recouverte par endroit de l'ancienne coulée de lave/boue. Impressionnant...

Mais toutes les belles choses ont une fin, on a profité au maximum mais devons rentrer maintenant ! On ne peut cependant pas résister à nous arrêter à Ste Lucie, souvenir de nos vacances d'il y a 10 ans à Gros islet. Le village a changé(plus de bar lounge, moins de misère apparente) mais la soirée du vendredi existe toujours, et devinez quoi??? On est vendredi!!! On descend donc à terre, en pirate

(on reste dans le thème 😅) pour profiter des grillades dans la rue, de la musique reggae à fond et de cette ambiance bon enfant (c'était un peu moins le cas il y a 10 ans, Titouan avait 2 ans et on osait pas l' emmener!). Trop contents de cette halte, on repart le lendemain pour la Martinique.

Au programme des jours à venir: avitaillement, lessives, quelques achats pour le bateau (on vous en parle bientôt) et direction le Nord de l'île vers les saintes et la.Guadeloupe !!!






89 vues5 commentaires

5 Comments


jdpinatel
Feb 23, 2022

Toujours aussi énervant…;-)

Like
Famille Robert
Famille Robert
Feb 23, 2022
Replying to

Suis sûre que ça te plairait comme endroit!! St Vincent c'est magique 🤩

Like

Elodie Brunet
Elodie Brunet
Feb 20, 2022

coucou soeurette,

je ne comprends pas je te vois couper les cheveux d'une dame mais tu n'oses pas le faire à ta famille .. ou alors ils te l'ont interdit .. trop peur 💀 les cousines des garçons trouvent qu'ils ont des têtes de playmobile avec leur coupe 🤣 ou bien tu veux en faire des filles .. hihihi je te taquine . nous disons bravo aux pirates , le films aurait pu être beaucoup plus réussi avec ces figurants là y compris juju qui aurait fait concurrence à Johnny !😜

Like
Famille Robert
Famille Robert
Feb 20, 2022
Replying to

Côté pirate, prendre sa douche en face de Jonnhy c'était pas mal non plus ...!

Like
bottom of page