top of page
  • Photo du rédacteurFamille Robert

Le zéro déchets à bord

Bon, on va pas se mentir, faire du zéro dechets sur un voilier quand on est jamais parti avec des enfants ou sur de si longues périodes, c'est pas facile facile...

Quand on m'a dit avant de partir:"tu pars en transat avec tes enfants, tu dois oublier toutes principes de terriennes sur l'alimentation " je n'ai pas trop voulu y croire, mais je dois avouer qu'on a pas vraiment pu lutter!

La priorité étant de trouver notre rythme, que les enfants kiffent et qu'on ne vomisse pas trop, il a fallu retrouver nos emballages (et même suremballage les espagnols sont fous!!!) Et autres produits industriels 😱😱.

Rebonjour les brioches, petits gâteaux, bonbons, céréales et yaourts en tout genre...pas facile à accepter...les premières courses m'ont un peu rendu malade (et c'était pas le mal de mer 😅), mais nous avons surtout compris que le principal c'est de remplir les estomacs et occuper les enfants...et manger ça occupe! Mais faire à manger pendant 30mn en pleine houle c'est pas possible pour nous...

Nous (re)partons donc de loin mais (re)commençons déjà à nous améliorer!

Premiers pains (monté et cuit en mer!)et premières quiches reussis! Brioches à suivre avec mes aide cuisiniers😊! Pas testé le gâteau au chocolat ni crèmes dessert mais on va y aller tranquille.

Cote cosmeto, nous nous lavons principalement dans la mer avec shampoing douche special et c'est top! Et puis j'ai une 20aine de savons maison 😊

Côté tri, très compliqué aux baleares: quasiment pas de récupération du verre (tout doit être consigné !?) Et je n'ai que ça, et le reste n'est pas très clair...

A bord, dur dur de trier correctement car manque de place...on fait au mieux, mais les poissons adorent notre compost😋!

Pleins d'améliorations à venir donc, que nous vous partagerons bientôt !!


76 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 ความคิดเห็น


jeannecapasso
29 ก.ย. 2564

Merci Laure de ces partages, de véritables cadeaux ! Et riches d’apprentissage Bon vent et continuez de vous régaler !

ถูกใจ
bottom of page